BIOGRAPHIE

Depuis l’âge de 7 ans, j’ai suivi une formation dans diverses écoles de danses dans l’objectif de devenir danseuse professionnelle.

J’ai été formée dans de grandes écoles, comme l’École de Danse de l’Opéra de Paris et l’English National Ballet School (à Londres). Cette dernière m’a offert la possibilité de préparer et d’obtenir le National Diplôma in Professionnal Dance (Trinity College London), visant à faire valoir pour les danseurs leur haut niveau, compétences et talent.

Au cours de ma formation à Londres, j’ai été choisie pour participer en tant qu’artiste, aux tournées de l’English National Ballet pour la représentation de la Belle aux bois dormant dans toute l’Angleterre (Oxford, Manchester, Liverpool et Bristol).

J’ai par la suite rejoint le Zürich Junior Ballet en 2006. J’ai ainsi eu la chance de côtoyer les plus grands danseurs du monde et de danser de grands ballets classiques, notamment Le Lac des Cygnes ou encore Don Quichotte, au sein du corps de ballet.

En 2008, ma carrière prend un autre tournant lorsque je décide de transmettre ma passion et mon savoir-faire en préparant le Diplôme d’État de professeur de danse (obtenu en 2010).

C.L.

Une réflexion au sujet de « BIOGRAPHIE »

Laisser un commentaire